Emploi et qualité de vie

Les statistiques consacrées à l’emploi et à la qualité de vie apportent des réponses à des questions comme celles-ci : 

  • Quelle est l’ampleur, la structure et l’évolution de l’emploi/du chômage en Belgique ? 
  • Quel est le niveau d’enseignement de la population belge ? 
  • À combien s’élèvent le budget et le revenu des ménages belges et quelles sont leurs conditions de vie ?

Sous la rubrique "marché du travail et condition de vie", la Direction générale Statistique et Information économique publie régulièrement des statistiques sur les principales évolutions du marché du travailLien externe.

Cette rubrique présente des données récentes sur l’emploi, le chômage et les salaires, de même que des chiffres sur la formation professionnelle et le niveau d’instruction. En outre, cette page contient les données de l’enquête annuelle sur les revenus et les conditions de vie. Plusieurs nouvelles données fiscales sont accessibles chaque année. Enfin, cette rubrique donne aussi beaucoup d’informations sur l’emploi du temps et les loisirs des Belges.

L’Institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique (IWEPS) propose des chiffres sur le marché du travail et les conditions de vie sous les rubriques suivantes : 

Quelques tableaux et chiffres situés sous la rubrique "La Wallonie en bref" sont également consultables :

Les statistiques de la Région de Bruxelles-Capitale contiennent des chiffres sur l’emploi et la qualité de vie sous différentes rubriques : 

Le Studiedienst van de Vlaamse Regering (Service d’étude du gouvernement flamand) publie des chiffres sur les différentes compétences politiques relatives à l’emploi et à la qualité de la vieLien externe (nl) : marché du travail, égalité des chances, enseignement et formation, bien-être et la précarité, la santé et le logement.