Trois régions attractives

1 Etat, 3 régions autonomes

La Belgique est un Etat fédéral. Le pays se compose de trois régions : la Région wallonne, la Région de Bruxelles-Capitale et la Région flamande

La Wallonie et la Flandre font partie des régions les plus attractives d’Europe et Bruxelles se classe dans le top 10 des grandes villes européennes en matière d’infrastructures, de qualité de vie et de ressources humaines.

Les régions disposent d’une grande autonomie. Cette caractéristique fait de la Belgique l’un des Etats les plus modernes du monde. Les régions sont compétentes notamment dans les matières suivantes: le commerce, l'économie, l'emploi, les zones industrielles, l'agriculture, l'environnement, …

Chaque région mène une politique économique dynamique et ciblée. Les régions sont en mesure de vous offrir gratuitement une assistance professionnelle et confidentielle pour vous aider à réaliser votre projet d’entreprise.

La Région wallonne

En Wallonie, l’entrepreneuriat est une seconde nature. Cette région met tout en œuvre pour accueillir les entreprises et pour les aider à se développer.

 

 

 

La Région de Bruxelles-Capitale

Bruxelles est la capitale de la Belgique et de l’Europe. Elle est aussi l’une des villes les plus cosmopolites du continent européen. Les institutions européennes y sont installées et c'est un centre d’affaires international de premier plan.

 

 

La Région flamande

La Flandre se trouve au cœur du pouvoir d’achat européen. Grâce a sa localisation stratégique et son infrastructure de pointe elle est une des régions les plus prospères d’Europe.